Suspects recherchés à Longueuil

Des cambrioleurs visitent la maison d'une octogénaire

Première publication 4 janvier 2013 à 14h45
Mise à jour : 4 janvier 2013 à 21h10
Des cambrioleurs visitent la maison d'une octogénaire
Crédit photo : Agence QMI
Par Carl Gourgue-Perreault et Elizabeth Laplante | Agence QMI

La police de Longueuil est à la recherche de deux individus en lien avec un braquage à domicile survenu dans une demeure du boulevard Jacques-Cartier Est, dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil, vendredi matin.

L'événement s'est produit peu après 9h lorsque la résidente des lieux, une femme de 83 ans, se trouvait seule à l'intérieur.

«Deux suspects ont sonné à la porte. Lorsque la victime s'est approchée de la porte, ces derniers se sont introduits de force», a indiqué le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

(Agence QMI)

Les deux hommes ont ensuite volé divers objets, notamment une baïonnette antique, une bague en diamants et une bague aux armoiries de la Ville de Longueuil. Sans divulguer de montant précis, la police a précisé que la valeur de ces biens était de plusieurs milliers de dollars.

La femme a alerté les autorités vers 9h15 et «à l'arrivée des policiers, les individus avaient déjà pris la fuite», a souligné le porte-parole de la police de Longueuil, Mark David. Ce dernier a précisé que la femme n'a subi aucune blessure, mais elle a tout de même reçu des soins des ambulanciers.

Des enquêteurs ainsi que la section d'identité judiciaire de la police de Longueuil se sont rendus sur les lieux en après-midi vendredi afin de recueillir plus de détails sur le vol et les suspects.

L'un d'entre eux est décrit comme étant un homme à la peau blanche âgé d'environ 30 ans. Il mesure environ 1,78 mètre et pèse 98 kg. Lors du vol, il portait un manteau d'hiver bleu marine, une tuque de laine et des pantalons de couleurs foncées. Le deuxième suspect est un homme à la peau blanche d'environ 20 ans. Il mesure 1,70 mètre et pèse 64 kilos. Il portait un manteau d'hiver gris.

La police souligne que toute information en lien avec les suspects peut être transmise au 450-463-7211.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.