Marc Ménard disparu au Mexique

Ses proches espèrent toujours son retour

Première publication 31 mars 2013 à 12h16
Mise à jour : 31 mars 2013 à 18h29
TVA Nouvelles

Les proches du Québécois, Marc Ménard, disparu au Mexique multiplient les démarches pour tenter de le retrouver. Ayant peu d'information provenant des autorités mexicaines, ils ont décidé de se rendre au pays et d'entamer les recherches eux-mêmes.

Marc Ménard n'a donné aucune nouvelle depuis maintenant plus de deux semaines, alors qu'il communique habituellement tous les jours avec sa famille.

Ses proches affirment n'avoir aucune collaboration des autorités mexicaines, ce pour quoi deux personnes qu'ils connaissent bien partiront à sa recherche dans le pays afin de retrouver le Québécois de 44 ans.


(Photo Facebook)

«Les gens qui ont été sélectionnés pour partir connaissent le système et les gens à qui parler», soutient un proche de M. Ménard, Marc Morneau.

Sa famille très inquiète

Marc Ménard se trouvait dans une région au nord du Mexique, près de la frontière américaine. Le ministère des Affaires étrangères considère cette zone comme dangereuse et très à risque en raison notamment du crime organisé, ce qui inquiète profondément sa famille.

Joint par TVA Nouvelles, le ministère des Affaires étrangères assure être en contact étroit avec la famille de M. Ménard, mais ses proches affirment n'avoir aucune nouvelle depuis plusieurs jours.

Élan de sympathie

Sa famille a créé une page Facebook pour tenter d'obtenir plus d'informations.

Déjà, près 100 000 personnes ont visité la page, dont des milliers au Mexique. Plusieurs centaines de personnes ont également écrit pour témoigner de leurs mauvaises expériences au Mexique.

Les proches de Marc Ménard ont affirmé avoir reçu plus d'aide grâce aux informations prises sur Facebook que par les autorités mexicaines.

«Nos recherches nous démontrent que rien ne vient du Mexique. Les autorités veulent que les gens se déplacent et cherchent, et c'est ce qui va arriver», affirme l'ami de Marc Ménard.

L'homme porté disparu était parti pour un voyage de trois mois et s'apprêtait à rentrer au pays. Sa famille est sans nouvelles depuis le 14 mars dernier.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.