Deux graves accidents dans Lanaudière

Un octogénaire perd la vie

Première publication 12 avril 2013 à 15h05
Mise à jour : 12 avril 2013 à 20h20
Un octogénaire perd la vie
Crédit photo : archives TVA Nouvelles
Par Guy Latour | Agence QMI
Un homme de 81 ans a perdu la vie à la suite d'un accident de la route survenu sur l'heure du midi à Rawdon, dans Lanaudière.

L'impact est survenu vers midi 25, à l'intersection du boulevard Pontbriand et de la rue Saint-Patrick. Selon les premières constatations, la conductrice, une septuagénaire, aurait perdu la maîtrise de son véhicule avant d'aller percuter de plein fouet un poteau d'Hydro-Québec.

Le passager de la voiture, qui était dans un état critique à son arrivée à l'hôpital, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Pour ce qui est la conductrice, celle-ci a subi un violent choc nerveux et compte tenu de son état de santé, elle a été transférée dans un centre hospitalier montréalais.

«La chaussée glissante et le mauvais état des pneus arrières pourraient être à l'origine de l'accident. Des expertises seront réalisées sur le véhicule au cours des prochains jours», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La route 341, entre la rue Saint-Vincent et la 18e avenue, a été fermée durant presque trois heures afin que de permettre au policier reconstitutionniste de terminer son enquête.

À Saint-Calixte

Un autre accident est survenu une dizaine de minutes plus tard à Saint-Calixte.

L'évènement a eu lieu sur la route 335 près de la rue Maréchal-Ferrand. Le conducteur aurait eu une perte de contrôle et est resté coincé dans son véhicule.

Ce sont les services d'urgence qui ont réussi à le sortir de sa fâcheuse position après quelques minutes. Il n'a subi que des blessures mineures.


 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.