Saguenay

Un bâtiment en construction ravagé par les flammes

Première publication 14 avril 2013 à 07h55
Mise à jour : 14 avril 2013 à 22h03
Par Frédéric Champagne | Agence QMI

Un violent incendie a ravagé un immeuble de 26 logements qui était en construction sur la rue des Cygnes, dans l'arrondissement de Chicoutimi. Les pompiers ont mis près de 12 heures avant de maîtriser le brasier.

Peu après minuit samedi soir, un appel a été logé à la caserne des pompiers. Une trentaine de pompiers ont été nécessaires pour contrôler les flammes qui ont requis une alerte générale.


(Capture d'écran TVA Nouvelles)

«Nous avons reçu l'appel à 12 h 24, mais quand nous sommes arrivés, l'embrasement général était déjà déclaré. Nous avons donc été en défensive pendant toutes les manœuvres, surtout pour protéger les autres édifices», explique le chef des pompiers, Jean-Guy Frappier.


(Capture d'écran TVA Nouvelles)

Perte totale

L'immeuble qui n'était pas tout à fait terminé est une perte totale. «Le feu s'est propagé à une vitesse phénoménale, car il manque encore des murs dans l'édifice», précise M. Frappier.

Les quelque trente pompiers qui ont été appelés sur les lieux ont travaillé d'arrache-pied pour contrôler le feu d'une rare intensité. «Ça n'a pas été de tout repos. Nous y avons passé toute la nuit, car nous ne pouvions passer à l'offensive. La dernière équipe est partie vers 13 h 30 hier après-midi», soutient le chef des pompiers.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.