Alerte AMBER

La jeune fille de 13 ans est retrouvée

Première publication 14 avril 2013 à 17h59
Mise à jour : 14 avril 2013 à 21h46
La jeune fille de 13 ans est retrouvée
Crédit photo : gracieuseté
Victoria Larabie aurait été enlevée ce matin par une «personne inconnue» à bord d'un VUS noir
Agence QMI

La jeune fille de 13 ans qui était portée disparue depuis ce matin a finalement été retrouvée saine et sauve dans la ville d'Oshawa.

La Police provinciale de l'Ontario avait lancé une alerte AMBER pour retrouver Victoria Larabie, qui aurait été enlevée ce matin par une «personne inconnue» à bord d'un VUS noir dans la région de Peterborough.

L'adolescente était en visite chez sa grand-mère Donna Turk dans la municipalité de Norwood située à 30 km à l'est de Peterborough. Pendant la semaine, Victoria demeure dans un foyer de groupe et les week-ends, elle reste chez sa grand-mère.

Vers 11 h 20, la jeune fille a dit à sa grand-mère qu'elle allait marcher et fumer une cigarette. Elle n'est jamais revenue. Mme Turk a reçu un peu plus tard un message texte de Victoria disant qu'elle était à bord d'un VUS noir avec des fenêtres tintées. Le véhicule se dirigeait vers l'autoroute 115.

Dans un message subséquent, elle a demandé à sa grand-mère d'alerter les policiers. «Elle a écrit : "À l'aide! Ils ne veulent pas me ramener"», a expliqué Mme Turk.

Les autorités tentent de déterminer si la jeune fille est entrée volontairement dans le véhicule et si elle y aurait été ensuite retenue contre son gré.

«Nous ne savons pas si elle a voulu sortir du véhicule, a dit le porte-parole de la Police provinciale de l'Ontario. Nous ne savons pas qui conduit le VUS et si elle est en fugue.»

Les enquêteurs ont saisi l'ordinateur de Mme Turk pour tenter de découvrir avec qui la jeune fille clavardait avant sa disparition.

Elle mesure 1,72 m (5 pi 8 po) et pèse environ 60 kg (135 lb). Elle a les cheveux noirs et portait des collants noirs, des chaussures violettes, un chandail noir avec du blanc, du noir et des cercles gris, blancs et roses.

Victoria porte plusieurs piercings, à la paupière, aux lèvres, aux oreilles ainsi qu'au nombril.
Selon la police, l'adolescente a des connaissances dans la région d'Oshawa, où pourrait se diriger le véhicule qui l'a emportée.


 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.