Vols par les toits

Deux Sherbrookois arrêtés

Première publication 14 août 2013 à 11h52
Mise à jour : 14 août 2013 à 13h58
Par Anne Préfontaine | TVA Nouvelles

Après plusieurs mois d'enquête, la police de Sherbrooke a attrapé les deux présumés auteurs d'une série de vols dans 23 commerces de l'Estrie.

Sylvain Rousseau, 44 ans, et Antony Caron, 32 ans, de Sherbrooke visaient les coffres-forts des commerces en s'introduisant par les toits, à l'abri des systèmes d'alarme. Les deux individus se sont faits prendre en flagrant délit dans la nuit de dimanche dans un magasin de vêtements dans le secteur de Lennoxville. Parmi les commerces ciblés par les malfaiteurs, 15 se trouvent à Sherbrooke.

À leurs domiciles, la police a saisi des objets volés, des outils de cambriolage et un kilo de champignons magiques.

Les présumés voleurs opéraient depuis 5 mois.

Luc Laplante, propriétaire du resto-bar le Stanley Luc Laplante, propriétaire du resto-bar Le Stanley (TVA Nouvelles)

Le propriétaire du resto-bar Le Stanley, Luc Laplante, se dit soulagé par l'arrestation des suspects. «Le plus choquant, c'est que je connais l'un des deux accusés. L'enquête a été longue, mais il s'agit d'experts; 23 vols sans se faire prendre, ce sont des voleurs aguerris...»

L'endroit par où sont passés les voleurs au resto-bar Le Stanley (TVA Nouvelles, archives)

Sylvain Rousseau était probablement dans la mire des policiers depuis un bon moment. L'individu a de nombreux antécédents judiciaires pour avoir usé du même stratagème. Les deux suspects font face à une vingtaine d'accusations.

Le ministère public s'est opposé à leur remise en liberté en raison du passé des accusés et du nombre d'accusations.

De nombreux commerçants ont investi d'importantes sommes d'argents pour perfectionner leur système de sécurité en ajoutant des caméras de surveillance, mais aussi des systèmes de détection de mouvements dans l'entretoit de leur commerce.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.