Sainte-Émélie-de-l'Énergie

Poursuite policière en tracteur

Première publication 14 août 2013 à 13h13
Poursuite policière en tracteur
Par Guy Latour | Agence QMI

Un homme, qui acceptait mal sa rupture avec sa conjointe, a été arrêté à la suite d'une poursuite en tracteur, mardi matin, sur le chemin Hivon à Sainte-Émélie-de-l'Énergie.

L'homme, qui venait de recevoir une lettre de divorce, s'est présenté vers 8h30 à la résidence du couple, où habitait toujours son ex-conjointe.

Il aurait rempli de fumier un spa, en plus d'en étendre devant la porte d'entrée et sur le terrain.

À la suite d'un appel 911, les policiers se sont présentés sur les lieux et ont pris en chasse le suspect, qui avait pris la fuite en tracteur. L'homme a été arrêté quelques minutes plus tard et il a résisté à son arrestation. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne afin de maîtriser le suspect. Un policier a été blessé à une main et un véhicule de patrouille de la SQ a aussi été endommagé lors de l'intervention.

Daniel René, un ancien policier, a comparu dans la même journée au palais de justice de Joliette pour faire face à quatre chefs d'accusation soit de délit de fuite, voies de fait conte un agent de la paix, entrave au travail des policiers et méfait de plus de 5000$.

L'accusé a plaidé non coupable et la Couronne ne s'est pas objectée à sa remise en liberté. Il reviendra devant le tribunal dans les prochaines semaines.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.