Laval

Trois policiers blessés

Première publication 19 août 2013 à 18h41
Trois policiers blessés
Crédit photo : Agence QMI
Par Claude-André Mayrand | Agence QMI

Deux patrouilleurs de police ont été blessés dans un accident, lundi après-midi, à Laval, alors qu'ils s'en allaient prêter main-forte à un collègue, aux prises avec un citoyen récalcitrant.

Vers 11h30, un maître-chien a intercepté un véhicule sur le boulevard Cléroux, à Laval.


(Agence QMI)

Pendant qu'il préparait la contravention à remettre au conducteur, celui-ci serait sorti de sa voiture et il se serait mis à frapper les vitres et la carrosserie de la voiture de police.

Le policier serait sorti de sa voiture pour le maîtriser, ce qui aurait déclenché une bagarre. Le maître-chien aurait été violemment projeté au sol et a subi une importante blessure au genou. Il aurait malgré tout réussi à maîtriser son agresseur au sol et avait, entre-temps, appuyé sur le bouton de panique de son émetteur.

«Le policier est présentement à l'hôpital pour y subir des soins et le fil des évènements exacts sera connu après qu'il ait été rencontré», a indiqué Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.


(Agence QMI)

Partie en renfort du quartier Sainte-Rose, la voiture de police filait à vive allure sur le boulevard Curé-Labelle. Un conducteur qui s'apprêtait à emprunter l'autoroute 15 nord n'aurait pas entendu les sirènes et n'aurait pas vu que la voiture de patrouille arrivait en sens inverse. Celle-ci a percuté l'automobile conduite par un homme de 70 ans. Il était seul à bord.

«Trois témoins de l'accident affirment avoir vu et entendu la patrouille arriver, a précisé Nathalie Lorrain. Le conducteur assure n'avoir rien entendu.»

Les deux policiers ont été transportés à l'hôpital et ont subi des blessures mineures. L'un d'eux souffrirait d'une commotion cérébrale.


(Agence QMI)

Le conducteur de 70 ans n'a pas été blessé, mais il a été transporté à l'hôpital par mesure préventive.

Quant au citoyen qui s'en est pris physiquement au maître-chien, il a été arrêté et il pourrait faire face à des accusations de voies de fait graves sur un policier.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.