Trois-Rivières

Un important incendie ravage trois bâtiments

Première publication 15 septembre 2013 à 09h00
Mise à jour : 15 septembre 2013 à 12h31
Par Matthieu Max-Gessler | Agence QMI

Un important incendie a ravagé trois bâtiments tôt dimanche, à l'intersection du boulevard du Saint-Maurice et de la rue Sainte-Julie, à Trois-Rivières.

L'immeuble hébergeant le Pub Pigal a été rasé à la demande du Service d'incendie de Trois-Rivières (SITR), dans le but de contenir la progression du feu.

(Photo Agence QMI)

Les deux autres bâtiments, qui abritent l'ancien salon de coiffure Valéro, la boutique Aux mille et une fêtes, ainsi que des logements, devront probablement subir le même sort, selon le porte-parole du SITR, Steve Véronneau.

(Capture d'écran TVA Nouvelles)

«Les bâtiments ont subi des dommages majeurs. Le deuxième étage s'est complètement effondré et certains bouts du premier étage aussi», a-t-il expliqué.

En plus des trois bâtiments ravagés, tous les logements du côté nord du boulevard du Saint-Maurice entre les rues Sainte-Julie et Laviolette ont dû être évacués. M. Véronneau a toutefois assuré que «personne ne manque à l'appel jusqu'à présent». La Croix-Rouge a pris en charge les sinistrés.

L'origine serait criminelle

Selon M. Véronneau, il est probable que l'incendie soit de nature criminelle. «Ça regarde pour un incendie volontaire, a-t-il affirmé. Mais c'est l'enquête qui va le déterminer.»

(Capture d'écran TVA Nouvelles)

Des locataires du premier bâtiment ayant été la proie des flammes ont affirmé avoir entendu un bruit d'explosion vers deux heures, soit quinze minutes avant que le SITR ne reçoive un appel d'urgence.

Une soixantaine de pompiers de Trois-Rivières ont combattu l'incendie. Cinq pompiers de Saint-Étienne-des-Grès leur ont prêté main-forte.

(Capture d'écran TVA Nouvelles)

Deux incendies au cours de la même nuit

Un second incendie s'est déclaré dans un édifice désaffecté de la rue du Collège, près de la rue Hertel, à 5h30. Les dégâts seraient toutefois beaucoup moins importants que sur le boulevard du Saint-Maurice.

«Il s'agit d'un incendie fondé, donc un incendie volontaire encore une fois», a précisé M. Lacoursière. Ce second incendie s'est produit dans le même quartier que le précédent.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.