Terrorisme

Le dernier enregistrement d'Oussama ben Laden serait authentique

Première publication 20 octobre 2003 à 13h54
Le dernier enregistrement d'Oussama ben Laden serait authentique
Crédit photo : LCN
Par LCN
Selon la CIA, le message audio diffusé samedi par la chaîne de télévision Al-Jazirah a bel et bien été enregistré par Oussama ben Laden.

C'est ce qu'a indiqué un responsable de l'agence américaine, après une analyse technique de la cassette.

Dans ce message, le chef du réseau terroriste Al-Qaïda menace une nouvelle fois les États-Unis et leurs alliés.

Selon des experts de la CIA, certaines références prouvent que ben Laden était toujours vivant il y a six mois. Ils relèvent notamment une référence au gouvernement de l'ancien premier ministre palestinien Mahmoud Abbas, nommé au mois d'avril.

Le président américain George W. Bush estime que cet enregistrement est une nouvelle preuve de la nécessité de poursuivre la guerre contre le terrorisme.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.