Au large du Mexique

L'ouragan Dean atteint la force 5

Première publication 20 août 2007 à 20h58
L'ouragan Dean atteint la force 5
Crédit photo : LCN
Par LCN
Le cyclone Dean, qui s'approche du Mexique, a atteint la catégorie maximale de 5, ont annoncé des prévisionnistes américains.

L'état d'alerte a été déclaré au Mexique et au Belize alors que l'ouragan Dean devrait frapper la région au cours des prochaines heures.

Le cyclone, considéré comme potentiellement catastrophique, poursuit sa route dans l'océan Atlantique avec des vents soufflant à plus de 240 kilomètres à l'heure.

Depuis samedi, 560 vols ont quitté l'aéroport de Cancun alors que l'arrivée de nouveaux vacanciers a été suspendue.

Des refuges ont été aménagés pour recevoir plusieurs milliers de personnes.

Plus tôt, l'ouragan Dean s'est abattu sur la Jamaïque. Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations sur la côte ouest du pays. Des toits et des arbres ont été arrachés, bloquant des routes.

Ce week-end, l'ouragan a fait huit morts dans les Caraibes.

En vidéo, écoutez le reportage de Guy Lalonde.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.