États-Unis

Ivre au volant de son «La-Z-Boy» motorisé

Première publication 23 octobre 2009 à 07h36
Ivre au volant de son «La-Z-Boy» motorisé
Crédit photo : Photo La Presse Canadienne
Par LCN
(Agence QMI) - Dennis LeRoy Anderson vient de passer, bien malgré lui, à l’histoire des affaires judiciaires de l’État du Minnesota. Âgé de 62 ans, cet homme de la région de Duluth a plaidé coupable à la conduite en état d’ébriété d’un fauteuil inclinable motorisé.

À sa sortie d’un bar de Proctor où il avait bu huit ou neuf bières, LeRoy Anderson, au volant de son «La-Z-Boy» à moteur a embouti une Dodge Intrepid. Des tests sanguins ont révélé que son taux d’alcoolémie était trois fois supérieur à la limite permise.

Le «bolide» de l’accusé est du jamais vu aux dires de la police. Le fauteuil inclinable est propulsé par un moteur de tracteur à gazon de huit chevaux-vapeur et peut atteindre la vitesse maximale de 35 km/h. Il est équipé d’un bras de direction, d’un ensemble de phares, d’une chaîne de son et d’un support pour un verre ou une bouteille.

Dennis LeRoy Anderson a été condamné à 180 jours de détention et d’une amende de 2000 dollars. Quant au fauteuil inclinable motorisé, il a été saisi par la police et il sera vendu dans un prochain encan de la municipalité.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.