
![]() |
Le président haïtien René Préval, qui se trouvait dans le palais présidentiel au moment du tremblement de terre, a survécu à la catastrophe avec son épouse Elisabeth.
Dans son premier entretien depuis le séisme, il a déclaré au Miami Herald que la situation était dramatique: «C'est inimaginable (...) Nous devons faire une évaluation. Le Parlement s'est effondré. L'hôtel des impôts s'est effondré. Des écoles se sont effondrées. Des hôpitaux se sont effondrés. Il y a beaucoup d'écoles avec beaucoup de morts dedans».
Le chef de l'État, qui s'est rendu dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, craint que le tremblement de terre de la veille n'ait fait des milliers de morts: «Tous les hôpitaux sont pleins. C'est une catastrophe.»
Il ajoute qu'il a enjambé des corps sans vie dans les rues de la capitale et qu'il a entendu des cris provenant des décombres.
![]() |
Dakota du Sud Des autochtones poursuivent des brasseurs de bière |
![]() |
Étude Un supercontinent dans l'océan Arctique? |
![]() |
Sixième jour de bombardements Plus de 80 morts à Homs |
![]() |
Hawaï Trois Canadiens secourus dans le Pacifique |
![]() |
Vidéo renversante Vol de nuit à bord de l'ISS |
![]() |
Georgie, États-Unis Tentative d'enlèvement en vidéo |