Séisme

Un autre petit miracle à Jacmel

Première publication 20 janvier 2010 à 11h18
Un autre petit miracle à Jacmel
Une fillette âgée d'à peine 22 jours a été retrouvée vivante dans les décombres de Jacmel, une ville côtière située à environ 40 km de la capitale Port-au-Prince.

Le bébé a été extrait des ruines hier, mais la nouvelle n'a été annoncée que ce matin.

La petite fille a été secourue par les pompiers colombiens ainsi que des confrères français et haïtiens. Elle se trouvait sous les débris depuis une semaine entière. Du personnel médical sur place a ranimé le bébé prénommé Elisabeth; il se trouve maintenant à l'hôpital, dans un état stable.

Les parents sont vivants. Ils étaient sans nouvelles de leur petite depuis le séisme et ils pensaient que c'était fini pour elle. Ses grands-parents étaient là quand les sauveteurs l'ont extraite des décombres.

Ce sauvetage inespéré s'ajoute à d'autres petits miracles survenus au cours des dernières 24 heures. Une jeune Haïtienne de 25 ans a également été extirpée vivante des décombres d'un supermarché de Port-au-Prince hier soir.

Plus tôt dans la journée, des pompiers mexicains avaient retrouvé vivante une septuagénaire. Elle se trouvait sous les ruines de la cathédrale de Port-au-Prince.

Entre 75 000 et 250 000 personnes pourraient avoir perdu la vie dans le tremblement de terre qui a dévasté Haïti. Le nombre de blessés est estimé à 250 000 et le nombre de sans-abri à un million.

(TVA Nouvelles et PC)

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.