Séisme en Haïti

Port-au-Prince se relève péniblement

Première publication 21 janvier 2010 à 08h02
Port-au-Prince se relève péniblement
Crédit photo : Photo Agence QMI
Par TVA Nouvelles
Il y a maintenant neuf jours que la terre a tremblé en Haïti. L’aide s’organise de mieux en mieux et un semblant de vie normale s’installe petit à petit, mais la situation demeure précaire dans la capitale, a constaté notre envoyé spécial, Richard Latendresse.

«On manque de tout, mais on croise des gens dans la rue avec de la glace, des petits pains, des fruits et légumes, un semblant de vie recommence, explique notre reporter. Il n’y a pas d’eau courante, les conditions d’hygiène sont difficiles et il y a toujours des risques de maladie, mais fondamentalement ça reprend. À la radio, on invite même les gens à se présenter à leur travail pour y recevoir de l’aide».

L'électricité revient peu à peu et les enfants jouent dans les rues de Port-au-Prince. Les commerçants ont recommencé à brasser des affaires, et même les banques devraient rouvrir leurs portes aujourd'hui.

Le port de Port-au-Prince reprendra à nouveau ses activités demain, cela devrait permettre de désengorger un peu l’aéroport Toussaint-Louverture.

Toutefois, des centaines de milliers de sinistrés attendent toujours de l'eau et des vivres. Le temps presse. Et les sauveteurs sont encore mobilisés pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres, mais les recherches tirent à leur fin.

(TVA Nouvelles)

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.