Fusillade en Ohio

Le tireur s'enlève la vie

Première publication 9 mars 2010 à 19h11
Le tireur s'enlève la vie
Crédit photo : Images PC
Un concierge de l’Université de l’Ohio à Columbus, aux États-Unis, a tiré sur deux collègues de travail avant de se suicider avec son pistolet, tôt mardi, selon les policiers.

Nathaniel Brown, 51 ans, a fait irruption dans un des établissements de l’Université vers 3h30, mardi matin. Il a fait feu sur son collègue de 48 ans, Larry Wallington, le tuant sur le coup. Un autre employé, Henry Butler, 60 ans a été blessé par un autre coup de feu. Ce dernier a été transporté à l’hôpital où l’on ne craint pas pour sa vie. Le tireur a ensuite retourné son arme vers lui pour s’enlever la vie.

Il y avait quelques autres employés à l’intérieur de l’établissement lors de la fusillade, mais personne d’autre n’a été blessé.

La direction de l’Université s’est empressée d’affirmer que «les opérations de l’Université se poursuivent. Les cours se tiendront selon les horaires normaux».

Absent du travail

Selon le journal du campus, The Lantern, M. Brown était à l’horaire lundi soir, mais il ne s’est jamais présenté au travail. Il s’est présenté quelques heures plus tard pour commettre son crime.

Toujours selon The Lantern, Brown n’a pas tiré sur M. Wallington au hasard. Il aurait demandé à lui parler personnellement. C’est lorsque la victime s’est approchée que le tireur a ouvert le feu.

Le journal étudiant rapporte aussi que le concierge était sur le point de perdre son emploi, en raison de mauvaises évaluations de son travail.

Les policiers n’ont toutefois pas confirmé ces informations.

(Agence QMI)

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.