
Près de 100 personnes sont mortes après des pluies torrentielles et de violentes crues dans le sud-ouest de la Russie.
Une violente crue s'est déclenchée dans la nuit, vers 3 heures du matin, surprenant de nombreux habitants dans leur sommeil. Certains témoins ont décrit un «mur d'eau» qui a rapidement frappé. Le niveau de l'eau aurait atteint 7 mètres dans le district de Krymsk.
(Photo AFP)
Samedi, les secours continuent de retrouver de nouveaux corps dans des localités dévastées de la région de Krasnodar, à proximité de la mer Noire. Des corps ont été emportés en mer, selon les forces de l'ordre locales. À Gelendjik, au moins cinq personnes seraient mortes électrocutées par des câbles électriques immergés.
Le district de Krymsk est une des zones les plus touchées, avec plus de 75 morts.
Le courant est coupé, les routes bloquées et le trafic ferroviaire et portuaire interrompu.
(Photo AFP)
Certaines personnes soupçonnent que de l'eau a été retenue en amont, provoquant une rupture d'un barrage.
Un porte-parole du gouverneur de la région de Krasnodar a cependant qualifié de «délire» ces rumeurs.
Le comité d'enquête russe a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ces pertes humaines et d'éventuelles négligences.
![]() |
Californie Trois douzaines de fortes répliques après un séisme |
![]() |
Deux hommes arrêtés Un avion pakistanais détourné à Londres |
![]() |
Trois blessés légers Un pont s'écroule dans l'État de Washington |
![]() |
Soldat sauvagement tué à Londres L'intervention policière filmée par un citoyen |
![]() |
Une Française arrêtée 25 personnes à tuer avec une arme médiévale |
![]() |
Opération mortelle du FBI à Orlando L'homme abattu était lié aux Tsarnaev |