Plus de 700 mm de pluie

Taïwan se prépare au retour du typhon Tembin

Première publication 26 août 2012 à 09h59
Taïwan se prépare au retour du typhon Tembin
Crédit photo : AFP
Le typhone Tembin a causé d'important dégâts en Taïwan.
TVA Nouvelles d'après AFP

Le typhon Tembin reprend de la force au large de Taïwan et les résidants se préparent à recevoir de nouveau des pluies torrentielles.

Vendredi, ce même typhon avait apporté des précipitations de plus de 720 millimètres, les plus abondantes en un siècle. Le nettoyage de la première vague de précipitations n'est pas encore terminé.

(Photo AFP)

Tembin avait été rétrogradé en tempête tropicale après avoir gagné le large, mais il a de nouveau pris de la vigueur et est désormais considéré un typhon.

Tembin est à plusieurs centaines de kilomètres de Taïwan, mais les autorités demandent à la population de se préparer.

(Photo AFP)

Le typhon Tembin a pris beaucoup de vigueur puisqu'une autre dépression, le typhon Bolaven s'approche dimanche de l'archipel japonais d'Okinawa avec des vents soufflant jusqu'à 250 km/h en rafales.

En août, l'est de Taïwan a été frappé par le typhon Saola qui a fait six morts.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.