Bogues dans une application

Le PDG d'Apple s'excuse

Première publication 28 septembre 2012 à 09h20
Mise à jour : 28 septembre 2012 à 09h30
TVA Nouvelles avec AFP

Le PDG d'Apple a présenté ses excuses aux clients de la compagnie, vendredi, en raison de bogues observés dans l'une de ses applications.

Tim Cook a publié une lettre sur le site d'Apple, expliquant qu'il regrettait les anomalies de fonctionnement observées dans l'application de cartes routières.

«Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration que cela a provoqué pour nos clients, et nous faisons tout notre possible pour améliorer les cartes», a écrit Tim Cook.

Le PDG reconnaît que sa compagnie n'a pas été à la hauteur.

«Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits (...) qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de nos cartes la semaine dernière, nous n'avons pas rempli cet engagement».

Des usagers se sont plaints de la disparition et de la mauvaise localisation de rues ou de villes entières sur les cartes routières de l'application Apple Maps, qui remplace l'application Google Maps dans la dernière version des appareils iPhone.

Tim Cook va même jusqu'à rediriger ses clients chez les concurrents, le temps que les bogues soient neutralisés.

«Tandis que nous améliorons Apple Maps, vous pouvez essayer d'autres solutions en téléchargeant des applications de cartes dans l'App Store comme Bing, MapQuest et Maze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en allant sur leurs sites internet».

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.