Réduction du financement de l'éducation

Les étudiants italiens dans la rue

Première publication 12 octobre 2012 à 09h53
TVA Nouvelles selon AFP et CNN

Des centaines de professeurs ont accompagné les dizaines de milliers d'étudiants dans les rues de 90 villes italiennes pour protester contre les coupes du gouvernement Monti en éducation.

Le premier ministre italien affirme que le retrait d'une partie du soutien aux écoles publiques servira à réduire la dette publique. Et les coupes en vue du budget de 2013 ne viendront probablement pas seules.

(AFP)

Les étudiants ont scandé plusieurs slogans incendiaires pour dénoncer ces coupes et certains ont rappelé que l'ex-premier ministre, Sylvio Berlusconi, avait déjà réduit l'aide financière aux établissements d'enseignement.

Les enseignants craignent aussi les heures supplémentaires.

(AFP)

Les manifestants sont passés devant le monument Vittoriano à Rome. (AFP)

(AFP)

Les policiers anti-émeute ont été appelés en renfort pour protéger le bâtiment du ministère de l'Éducation. Des étudiants leur ont lancé des carottes. (AFP)

(AFP)

Un père et sa fille, qui porte un chandail sur lequel est inscrit que le futur des enfants italiens est menacé. (AFP)

(AFP)

(AFP)

Plusieurs carottes ont été lancées en direction des policiers. (AFP)

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.