Mort à la suite d'une initiation

22 personnes arrêtées en Illinois

Première publication 18 décembre 2012 à 16h36
22 personnes arrêtées en Illinois
Crédit photo : Archives Agence QMI
Agence QMI

Près d'une douzaine de membres d'une fraternité liée à une université de l'Illinois ont été accusés à la suite de la mort d'un étudiant de première année le mois dernier, après une nuit d'initiation et de beuverie.

Le 1er novembre dernier, David Bogenberger, 19 ans, serait passé d'une pièce à l'autre dans la maison de la fraternité Pi Kappa Alpha, puis, pendant deux heures, il aurait dû répondre à des questions en échange de vodka et d'autres boissons alcoolisées, a rapporté le Chicago Tribune.

La soirée est une tradition annuelle, intitulée la nuit des parents, au cours de laquelle un mentor est assigné à chacun des nouveaux venus.

M. Bodenberger avait été retrouvé le lendemain matin sans vie sur un lit dans la maison de la fraternité. Il avait un taux d'alcool dans le sang cinq fois plus élevé que la limite légale pour prendre le volant, selon la police.

Cinq membres de la fraternité, dont le président, le vice-président et le conseiller aux nouvelles recrues, ont été accusés de délit grave d'initiation et 17 autres membres ont été accusés de délit mineur d'initiation.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.