Massacre de Newtown

Le corps du tueur a été réclamé

Première publication 31 décembre 2012 à 10h28
Le corps du tueur a été réclamé
Crédit photo : Gracieuseté
Adam Lanza, auteur présumé de la tuerie.
TVA Nouvelles

Le père d'Adam Lanza, auteur présumé de la tuerie de Newtown au Connecticut, a récupéré la dépouille de son fils la semaine dernière, a appris quotidien américain Hartford Courant. Il aurait formulé une demande au préalable, qui a été acceptée par les autorités.

Le père, Peter Lanza, est un résidant de la ville de Stamford au Connecticut. Selon des proches, il n'entretenait plus de liens avec sa famille depuis 2008, année de son houleux divorce avec la mère d'Adam.

Deux enfants qui ont survécu à la tuerie à l'école primaire Sandy Hook. (Reuters)

Les autorités ont laissé savoir que l'enquête n'était pas terminée et que les résultats des tests toxicologiques se faisaient toujours attendre.

Le médecin Wayne H. Carver a demandé à des généticiens de l'Université du Connecticut d'analyser l'ADN du présumé meurtrier afin de déceler de potentielles anomalies pouvant expliquer un tel passage à l'acte.

La mère d'Adam Lanza, Nancy Lanza. (Reuters)

Le corps Nancy Lanza, mère d'Adam, a été récupéré par son autre fils James. Une cérémonie a eu lieu dans le New Hampshire, État dont elle était originaire, le 20 décembre dernier.

Le 14 décembre dernier, Adam Lanza, 20 ans, a tué sa mère à Newtown avant de tuer 27 personnes à l'école primaire Sandy Hook. Il a ensuite mis fin à ses jours.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.