Washington

Deux chevaux de la police de Toronto à la cérémonie d'intronisation d'Obama

Première publication 3 janvier 2013 à 14h06
Deux chevaux de la police de Toronto à la cérémonie d'intronisation d'Obama
Crédit photo : Agence QMI
Sur les 2800 demandes déposées, seulement 43 brigades ont été choisies.
Agence QMI

Deux chevaux de la police de Toronto, Honest Ed et Tecumseh, participeront à la cérémonie de la seconde intronisation de Barack Obama, prévue le 21 janvier prochain.

Le cheval Honest Ed semble être un habitué de ce défilé présidentiel américain, puisqu'il avait déjà remonté la «Pennsylvania Avenue» de Washington D.C. en 2009 lors de la première intronisation de Barack Obama.

Le cheval sera monté par le sergent Jim Patterson alors que l'inspecteur Bill Wardle chevauchera Tecumseh, au sein du contingent du Michigan, a indiqué le quotidien «The Toronto Star».

La brigade de police montée de Toronto collabore étroitement avec l'équipe de manœuvres montées du Michigan, qui a personnellement invité M. Patterson et Wardle à défiler à ses côtés.
Sur les 2800 demandes déposées, seulement 43 brigades ont été choisies. C'est donc un grand honneur pour la police de Toronto, a dit M. Wardle.

«Nous représentons Toronto et le Canada et c'est une manifestation importante pour un important dirigeant mondial et cela illustre le partenariat entre nos deux pays», a souligné M. Wardle au quotidien torontois.

Avant leur départ pour Washington, les deux chevaux recevront un traitement spécial digne d'un spa équin.

«Ils auront droit à une coupe et seront lavés et douchés, a dit M. Wardle. Nous maintenons notre équipement en conditions de fonctionnement immaculées, pour qu'il soit aussi brillant que possible.»

Fondée en 1886, la brigade montée de Toronto compte une trentaine de chevaux et près de 50 policiers.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.