Washington

La Maison-Blanche vend des souvenirs pour financer la cérémonie d'investiture

Première publication 3 janvier 2013 à 15h55
La Maison-Blanche vend des souvenirs pour financer la cérémonie d'investiture
Crédit photo : Reuters
Vous devrez débourser 7500$ pour un ensemble de trois médaillons en bronze, argent et or sur lesquels figurent le président Obama et le vice-président Joe Biden. Heureusement, certains articles sont plus abordables!
Par Bryn Weese | Agence QMI

Afin d'amasser les fonds nécessaires à la cérémonie qui aura lieu le 21 janvier prochain, le comité chargé de l'investiture du président Barack Obama a mis en vente des souvenirs en ligne et ouvrira prochainement une boutique près de la Maison-Blanche.

Le prix des articles se situe entre 2,50$ pour une règle, 5$ pour des macarons, 15$ pour des chaussettes et 7500$ pour un ensemble de trois médaillons en bronze, argent et or sur lesquels figurent le président Obama et le vice-président Joe Biden. Des affiches du président en édition à tirage limité, faites par l'artiste Chuck Close, sont aussi en vente au coût de 100$.

Selon le site internet, se procurer une couverture de coton au coût de 165$ est «la façon parfaite de se remémorer ce moment historique».

D'autres articles attirent aussi l'attention, notamment des flûtes à champagne, des boutons de manchette, des porte-clés et des presse-papiers. Pour ceux qui préfèrent Bo, le chien de la famille Obama, au président lui-même, des macarons et des vêtements pour enfants à son effigie sont offerts.

La plupart des objets ont été fabriqués aux États-Unis. La boutique, qui sera située près de la Maison-Blanche, devrait ouvrir le 11 janvier.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.