États-Unis

La chasse à l'homme est terminée

Première publication 12 février 2013 à 16h50
Mise à jour : 13 février 2013 à 07h18
TVA Nouvelles d'après CNN

À lire également: La chasse à l'homme en images

Des restes humains ont été retrouvés dans un chalet incendié, mardi soir, où s'était barricadé l'ancien policier Christopher Dorner, recherché à travers les États-Unis depuis une semaine.

Selon la police de Los Angeles (LAPD), tout porte à croire qu'il s'agit du corps du suspect le plus recherché de la région.

En après-midi, un échange de tirs a eu lieu entre les forces de l'ordre et Dorner. Le tireur aurait atteint deux policiers et l'un d'entre eux aurait succombé à ses blessures tandis que l'autre serait dans un état grave.

En début de soirée, Dorner, 33 ans, serait entré par effraction dans une maison de Big Bear, une station de ski située à deux heures de Los Angeles.


(Crédit photo: capture d'écran, CNN)

Le suspect se serait par la suite barricadé dans la maison, entourée par les forces de l'ordre. Plus de 200 policiers entouraient la résidence que l'ancien policier aurait pris d'assaut.

L'escouade tactique est arrivée sur place un peu plus tard et est entrée de force dans le chalet où s'était réfugié le fugitif.

Le département du shérif affirme qu'il y a eu un échange de coups de feu avant qu'il y ait une explosion dans le chalet.

Du haut du ciel, on pouvait voir une importante fumée noire ainsi que les flammes du chalet en feu.

Les autorités croyaient que l'incendie n'était qu'une diversion pour que Dorner puisse s'échapper.

Aux alentours de 21h, le service des incendies s'apprêtait à aller éteindre l'incendie du chalet qui était toujours en flammes.

Rappel des faits

Les policiers sont sur la trace du suspect dans cette région montagneuse depuis jeudi, rapporte le Los Angeles Times.

Christopher Dorner, militaire réserviste et ancien officier de la police de Los Angeles (LAPD), est soupçonné de s'être lancé dans une vendetta meurtrière contre son ex-service de police, après son renvoi en 2008.


Christopher Dorner, 33 ans, soupçonné d'avoir tué trois personnes
(Crédit photo: gracieuseté)

Il a publié un manifeste sur Internet, dans lequel il menaçait directement le LAPD et plusieurs de ses membres, entraînant la protection rapprochée d'une cinquantaine de personnes.

Il a été inculpé lundi du meurtre d'un policier et de trois tentatives de meurtre pour avoir tiré sur trois autres officiers.

Il est également soupçonné d'avoir tué un couple le 3 février, dont la fille d'un policier qu'il estimait responsable de son renvoi du LAPD, pour fausses déclarations à l'encontre d'une supérieure.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.