Canadien mort à Cuba

La victime serait de Montréal

Première publication 1 mars 2013 à 05h12
Mise à jour : 1 mars 2013 à 07h49
La victime serait de Montréal
Crédit photo : Archives Reuters
Agence QMI

Un Canadien possiblement originaire de Montréal a perdu la vie, mercredi, dans les eaux de Varadero, à Cuba, a affirmé le ministère des Affaires étrangères.

Selon des informations que ne confirment pas les autorités, il s'agirait d'un Montréalais qui se serait noyé en s'aventurant trop loin dans la mer.

«Nos pensées vont vers la famille et les amis d'un citoyen canadien décédé à Varadero. Afin de protéger la vie privée des personnes concernées, nous ne pouvons donner aucun autre détail à propos de ce cas», a expliqué Chrystiane Roy, porte-parole au Service de relations avec les médias du ministère des Affaires étrangères, dans un courriel envoyé à l'Agence QMI.

Vendredi matin, l'identité de la victime ainsi que la cause du décès n'avaient pas été officiellement dévoilées.

«Les agents consulaires à Varadero, Cuba, sont en contact avec les autorités locales à Varadero et se tiennent prêts à fournir de l'aide consulaire à la famille», a ajouté Mme Roy.

En entrevue sur les ondes de la station de radio torontoise «680 News», jeudi soir, Kirk Nesbitt, un vice-président des stations de radio Rogers en vacances dans le secteur, la victime était dans l'eau lorsqu'elle «a commencé à agiter ses bras et que nous l'avons entendu crier».

«Les sauveteurs ont réalisé qu'il [l'homme] était en détresse, a poursuivi Nesbitt. Trois d'entre eux se sont précipités à l'eau pour lui venir en aide, mais les vagues étaient très hautes».

«Nous pouvions le voir flotter, le visage dans l'eau. L'un des sauveteurs, qui s'était rendu jusqu'à lui, a finalement dû le laisser aller pour pouvoir regagner lui-même la berge. Les deux autres sauveteurs n'ont jamais pu s'approcher près de la victime», a conclu Nesbitt.

Selon ses dires, un bon samaritain, possiblement un autre cubain, se serait noyé en tentant lui aussi de secourir le Canadien.

Varadero est l'une des destinations vacances les plus populaires des Caraïbes. Elle est située à environ 150 kilomètres de La Havane, capitale cubaine.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.