Bureaux de votes ouverts au Venezuela

Qui succèdera à Hugo Chavez?

Première publication 14 avril 2013 à 08h57
Qui succèdera à Hugo Chavez?
Crédit photo : Agence France-Presse
Les bureaux de votes sont ouverts au Venezuela pour élire le nouveau président.
TVA Nouvelles selon AFP

Les bureaux de vote se sont ouverts dimanche pour la présidentielle au Venezuela, organisée à la suite de la mort de Hugo Chavez.

Les électeurs, appelés aux urnes entre 6h00 et 18h00 heures locales, doivent choisir entre le président par intérim Nicolas Maduro, 50 ans, héritier désigné par le charismatique dirigeant socialiste, et Henrique Capriles, 40 ans, le chef de l'opposition.


(Photo Agence France-Presse)

Dès l'aube, des files d'attente se sont formées devant plusieurs bureaux de vote à Caracas. Réveillés au son du clairon, des groupes de fidèles du défunt président se sont rassemblés dans une atmosphère festive, sûrs de la victoire.

Crédité d'une avance d'environ dix points dans les sondages, M. Maduro, ancien chef de la diplomatie, part favori face au jeune gouverneur de l'État de Miranda.


(Photo Agence France-Presse)

Le scrutin a été organisé en raison du décès du champion de la gauche latino-américaine, emporté le 5 mars dernier par un cancer, après 14 ans de «révolution socialiste» à la tête de ce riche pays pétrolier.

Près de 150 000 membres des forces de l'ordre veillent au bon déroulement du scrutin dans le pays dont les frontières ont été fermées par mesure de sécurité depuis le début de la semaine.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.