Accident d'autocar en Belgique

Bilan de 5 morts et une vingtaine de blessés

Première publication 14 avril 2013 à 11h00
Bilan de 5 morts et une vingtaine de blessés
Crédit photo : Reuters
TVA Nouvelles selon AFP

Un autocar transportant de jeunes Russes a quitté la route et chuté de plusieurs mètres, faisant cinq morts, dont trois adolescents, et une vingtaine de blessés, dimanche dans le nord de la Belgique.

L'accident s'est produit sur une autoroute peu avant 6h30 heure locale, à hauteur de la commune de Ranst, près de la ville d'Anvers, ont indiqué les autorités locales.


(Photo Reuters)

L'autobus transportait 42 passagers, tous russes et pour la plupart des jeunes qui se rendaient à Paris. Certains n'avaient pas plus de 10 ans, a précisé à l'AFP Wim Van der Schoot, porte-parole de la commune.

Trois adolescents et les deux chauffeurs, qui étaient polonais, ont été tués.

Au total, 19 personnes ont été blessées, dont six grièvement. L'une des victimes se trouve toujours dans un état critique. Les 13 blessés moins sérieusement atteints ont pu quitter les différents hôpitaux dans lesquels ils avaient été admis.


(Photo Reuters)

Une vingtaine de passagers indemnes ont été rapidement transférés vers un centre d'accueil installé dans une caserne de pompiers toute proche, où ils ont été pris en charge par des médecins et par une cellule psychologique.

« Ils sont très choqués, mais l'ambiance est très calme et apaisée », a déclaré un porte-parole de la Croix-Rouge.


(Photo Agence France-Presse)

Les circonstances de l'accident demeurent inconnues. L'autocar roulait sur la bande de droite et, juste avant d'arriver sur un pont enjambant un ravin, a dévié de sa trajectoire avant de dévaler la pente et de se retrouver sur le flanc.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.