Manifestations au Pakistan

Viol d'une fillette de 5 ans

Première publication 15 septembre 2013 à 20h20
Viol d'une fillette de 5 ans
Crédit photo : Archives Agence France-Presse
TVA Nouvelles selon AFP

Une marche a été organisée au Pakistan en réaction à l'annonce du viol d'une fillette de 5 ans à Lahore dans l'est du pays. Cet événement a provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux.

Aucun suspect n'a encore été formellement arrêté dans ce dossier. Selon la police, plusieurs suspects ont été interrogés et relâchés pour la plupart. Aucun coupable «n'a été encore identifié» et «personne n'a été formellement arrêté» a expliqué un responsable de la police, Zulfiqar Hameed.

La fillette de cinq ans a été enlevée et violée brutalement jeudi. Elle se trouve actuellement «dans un état stable» mais elle est toujours sous observation «dans une unité de soins intensifs» a expliqué le Dr Farzand Ali, un responsable des services hospitaliers dans ce dossier. La fillette aurait été violée à plusieurs reprises selon les médecins.

La gamine a été découverte en soirée vendredi devant un hôpital, selon la police. Elle était portée disparue depuis la veille.

Des marches ont été organisées samedi et dimanche par des groupes de défense des droits de l'homme à travers tout le Pakistan. Les manifestants réclament l'arrestation du ou des coupables de ce crime.

Il est difficile d'obtenir une condamnation pour viol par la justice pakistanaise.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.