
![]() |
Il a été suivi par le député de Québec Solidaire, Amir Khadir, également médecin, et par le critique en matière de santé du Parti québécois, Bernard Drainville.
La campagne de vaccination a débuté aujourd'hui dans plusieurs régions du Québec.
Tous les travailleurs de la santé, les personnes souffrant de maladie chronique, de même que les ambulanciers, les policiers, et les pompiers peuvent se faire vacciner.
Sur l'île de Montréal, 155 000 doses seront injectées cette semaine. Dix-sept centres sont ouverts, notamment au Stade olympique et au Palais des Congrès. Les grands sites destinés à recevoir la population en général, seront ouverts au début novembre.
Trois-Pistoles
Près de 62 % du personnel de la santé des Basques, dans le Bas-Saint-Laurent, a été vacciné contre le virus de la grippe A (H1N1). Au total, 180 employés et 11 médecins ont répondu à l'appel pour ce vaccin.
C'est l'éclosion de la grippe A (H1N1) à l'école secondaire l'Arc-en-ciel de Trois-Pistoles, la semaine dernière, qui a déclenché cette opération. Rappelons que 16 prélèvements faits sur 19 élèves ont été analysés et se sont révélés positifs.
Les autorités scolaires ont dénombré jusqu'à 128 absences sur les 400 élèves de l'école dont 71 présentant des symptômes d'allure grippale.
L'école doit ouvrir normalement ses portes ce matin.
Confusion
À Gatineau, des personnes appartenant au groupe ciblé prioritairement se sont butées à des portes closes, suscitant un fort sentiment de mécontentement.
L’entrée de du local visiblement pas prêt pour la campagne de vaccination affichait un écriteau qui disait: «4 novembre».
Au téléphone, la porte-parole du Centre de santé Thérese-de-Blainville nous dit que la confusion pourrait venir du site Internet PandemieQuebec.
Pour avoir plus d'informations, visitez le site de Pandémie Québec en cliquant ici
Vous allez vous faire vacciner aujourd'hui? Racontez-nous votre expérience en cliquant ici.
![]() |
Domaine des Desmarais Charest a séjourné plusieurs fois à Sagard |
![]() |
Langue d'enseignement Les écoles passerelles de retour |
![]() |
Québec Pas d'élections avant le 21 avril, assure Charest |
![]() |
Exemption d'impôts pour le gouverneur général Pas besoin de permission pour agir, croit le Bloc |
![]() |
Coup de chapeau de Réjean Léveillé Réintégrer la société avec un emploi |
![]() |
Enquête sur les fuites au SPVM Les journalistes ne sont pas visés, dit Charest |