
![]() |
L'Autorité des marchés financiers (AMF) accentue sa campagne de sensibilisation pour protéger davantage les investisseurs. L'organisme s'associe aux éditions Protégez-vous pour publier un guide de survie dans la jungle boursière.
Il y a d'abord eu les publicités de mise en garde à la télé, la mise sur pied d'une escouade mixte de prévention de la fraude et la création d'une équipe de cyber surveillance. L'AMF a décidé de prendre le taureau par les cornes avec ce numéro hors série de Protégez-vous.
| «En lisant ce guide là, d'un couvert à l'autre, l'investisseur qui va prendre le temps de s'y intéresser et de comprendre ce qu'il y a dans le guide va vraiment, on croit et on l'espère, avoir des outils supplémentaires pour bien investir» |
«En lisant ce guide là, d'un couvert à l'autre, l'investisseur qui va prendre le temps de s'y intéresser et de comprendre ce qu'il y a dans le guide va vraiment, on croit et on l'espère, avoir des outils supplémentaires pour bien investir», explique Anne-Marie Poitras de l’AMF.
Lorsque vient le temps d'investir, le citoyen moyen est bien dépourvu. Investir dans quoi? Selon quels besoins? Comment investir? Et combien? Il faut éviter les fraudes et les surprises. Bref, ce guide de 76 pages a la prétention de répondre à toutes les questions.
Selon Michel Nadeau, président du conseil d'administration des Éditions Protégez-Vous, le guide va bien vieillir et les informations qu’il contient seront à jour pour 2-3 ans.
Le guide a été édité à 40 000 copies et se vend 9,95$. Il permettra peut-être aux lecteurs d'éviter des coûts beaucoup plus onéreux en cas de mauvais investissement.
(TVA Nouvelles)
![]() |
Domaine des Desmarais Charest a séjourné plusieurs fois à Sagard |
![]() |
Langue d'enseignement Les écoles passerelles de retour |
![]() |
Québec Pas d'élections avant le 21 avril, assure Charest |
![]() |
Exemption d'impôts pour le gouverneur général Pas besoin de permission pour agir, croit le Bloc |
![]() |
Coup de chapeau de Réjean Léveillé Réintégrer la société avec un emploi |
![]() |
Enquête sur les fuites au SPVM Les journalistes ne sont pas visés, dit Charest |