
![]() |
Deux passagères poursuivent la compagnie de transport Greyhound, arguant que depuis qu'elles ont pris l'autocar avec Vince Li, elles ne peuvent pas manger ni travailler.
À l'été 2008, Li a décapité Tim McLean à bord d'un véhicule de Greyhound. Depuis, il a été déclaré non criminellement responsable.
En février dernier, les deux passagères, Kayli Shaw, de London, et Debra Tucker, de Port Colbourne, en Ontario, ont déposé des poursuites contre la compagnie Greyhound, le gouvernement fédéral, la GRC et Li, qu'elles tiennent pour responsables du stress et de l'angoisse dont elles souffrent depuis qu'elles ont été témoin de cette scène horrible.
Les deux passagères, qui réclament chacune 3 millions $ à titre de dommages et intérêts dans le cadre de deux poursuites distinctes, mais identiques, expliquent que depuis cette expérience, elles restent traumatisées, incapables de travailler correctement et d'avoir une vie sociale.
La société de transport rejette toute responsabilité quant à l'état psychologique des deux femmes, et leur demande de prouver ce qu'elles avancent. Dans des documents soumis en mai dernier, Greyhound assure avoir fourni un niveau « raisonnable » de sécurité dans l'autocar et soutient que si quelqu'un doit être tenu responsable, c'est Li, dont les gestes « soudains et imprévisibles » ont provoqué les traumatismes invoqués par les femmes.
La famille de Tim McLean poursuit elle aussi Greyhound.
La Cour n'a encore entendu aucune de ces trois affaires.
![]() |
Commission Charbonneau Théberge était «dur» avec les Italiens |
![]() |
Directeur général du CHUM Christian Paire convoqué par l'Assemblée nationale |
![]() |
Manifestations étudiantes Un appui de Québec solidaire pour faire annuler accusations et peines |
![]() |
Pour avoir fermé leurs portes Une garderie sur trois sera pénalisée |
![]() |
Dépenses inappropriées du sénateur Duffy À quoi ont servi les 90 000$ ? |
![]() |
Scandale au Sénat Les libéraux veulent que Stephen Harper témoigne publiquement |