Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Des Canadiens seront honorés

Première publication 5 février 2012 à 15h22
Des Canadiens seront honorés
Crédit photo : Archives Agence QMI
Le gouverneur général du Canada, David Johnston
Agence QMI

À l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, lundi, le gouverneur général du Canada, David Johnston, a joint sa voix à celle des autres dignitaires pour célébrer le 60e anniversaire de son accession au trône.

«À titre de représentant de la Reine au Canada, je suis profondément honoré, au nom de tous les Canadiens, de féliciter Sa Majesté pour son jubilé de diamant - 60 années de dévouement envers les peuples de tous les pays du Commonwealth», a-t-il dit dans un communiqué.

Une soixantaine de «Canadiens inspirants» seront honorés lundi par le gouverneur général dans le cadre de ce jubilé.

Au total, près de 60 000 Canadiens, issus de divers milieux et champs d'activité, recevront tout au long de l'année la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Il s'agit notamment de personnes qui ont apporté une contribution significative à leur communauté et leur pays ou qui ont fait honneur au Canada par leurs réalisations à l'étranger.

Le gouvernement du Canada va consacrer près de 7,5 millions $ pour faire la promotion du jubilé partout au pays. Un timbre à l'effigie de la reine a également été dévoilé par Postes Canada, à cette occasion.

 

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.