Loi 78

Anonymous lance un avertissement au gouvernement du Québec

Première publication 20 mai 2012 à 08h09
Agence QMI

Le mouvement international de contestation Anonymous a lancé samedi sur YouTube l'«Opération Québec», dans laquelle il dénonce la loi 78 adoptée par le gouvernement du Québec et demande expressément à celui-ci de laisser le peuple québécois s'exprimer.

«Le Gouvernement du Québec assassine le droit de manifester en adoptant une loi d'urgence visant à faire taire les manifestations contre la hausse des droits de scolarité», peut-on entendre sur la bande audio de l'extrait.

Le message d'une durée de 1m 45 prévient le gouvernement que les actions menées par les citoyens sont légitimes et justifiées. Il réitère que la population a le droit de manifester et demande au gouvernement de «laisser le peuple québécois dire ce qu'il souhaite vous faire entendre».

Le tout se termine par la signature du mouvement: «Nous sommes Anonymous, nous sommes légions, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas, redoutez-nous!»

En début de journée samedi, Anonymous a revendiqué sur son compte Twitter une attaque informatique sur le site internet de l'Assemblée nationale qui a été piraté dans la nuit de vendredi à samedi.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.