
La publicité du Parti libéral mettant en vedette Jean Charest fait réagir. Selon l'opposition, le premier ministre est déjà en mode électoral et prévoit appeler les Québécois aux urnes à l'automne.
«Il se prépare pour une campagne rapide, probablement qui serait déclenchée au mois d'août», croit François Legault, chef de la Coalition pour l'avenir du Québec.
Selon Pauline Marois, la chef du Parti québécois, et M. Legault, Jean Charest tente ainsi d'éviter une partie de la Commission Charbonneau, qui doit faire la lumière sur les allégations de corruption dans le milieu de la construction.
Pour Mme Marois et M. Legault, le premier ministre ne veut surtout pas aborder le bilan économique de sa gouvernance et souhaite «surfer» sur la crise étudiante pendant la campagne électorale.
«J'espère que les Québécois ne se laisseront pas manipuler par les propos de M. Charest, déplore la chef péquiste. M. Charest nous dit "j'ai fait les bons choix pour l'avenir". Mais jusqu'à maintenant, il a fait les mauvais choix pour l'avenir. Il a été irresponsable dans sa gestion de la crise.»
Les adversaires politiques de Jean Charest dénoncent également le fait que cette publicité ne sera pas comptabilisée dans les dépenses électorales du Parti libéral.
Le Parti québécois est lui aussi en train de préparer un document vidéo qui sera diffusé dans les prochains jours.
Dans la publicité des libéraux, dévoilée en primeur dimanche par TVA Nouvelles, M.Charest apparaît seul sur un fond blanc, et affirme que d'«être premier ministre, ce n'est pas un concours de popularité» puisqu'il faut prendre «des décisions qui sont souvent difficiles, mais toujours pour le long terme», faisant référence à la «période de turbulence» actuelle.
![]() |
Le Qatar retire son offre L'OACI reste à Montréal |
![]() |
Banque de développement économique La CAQ votera contre le projet de loi |
![]() |
Acétaminophène Rappel de médicaments pour enfants et nourrissons |
![]() |
Selon l'Institut national de santé publique Le virus de Nil de retour |
![]() |
Rappel de noix et noisettes Possible contamination à la Salmonella |
![]() |
Rappel volontaire Allergènes dans les marinades Nouvelles Orléans |