
![]() |
Le premier ministre Stephen Harper a annoncé qu'il rencontrera la chancelière d'Allemagne, Angela Merkel, les 15 et 16 août prochains, dans le cadre de la visite officielle de cette dernière au Canada.
«L'Allemagne est une amie importante et une précieuse alliée du Canada au sein d'organisations comme le G-8, le G-20 et l'OTAN», a déclaré le premier ministre Harper dans un communiqué.
Le premier ministre Harper se dit impatient d'avoir une discussion ouverte avec la chancelière Merkel sur les «défis auxquels fait face l'économie mondiale».
Les discussions entre les deux dirigeants auront lieu alors que le Canada et l'Union européenne poursuivent des négociations de libre‑échange.
Le tête-à-tête de la mi-août portera notamment sur le commerce et l'investissement, de même que sur les plus récents événements survenus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La dernière visite de la chancelière Merkel au Canada remonte à juin 2010, lors du Sommet du G8 à Muskoka et de celui du G20 à Toronto.
![]() |
Pour ne jamais les oublier Journée nationale des enfants disparus |
![]() |
Congrès de la Convergence nationale Gabriel Nadeau-Dubois et Joseph Facal étaient présents |
![]() |
Jusqu'à 15 cm de neige attendus L'hiver frappe le Québec |
![]() |
Choix du Président Présence de sulfites dans du jus de raisin blanc |
![]() |
Harmony Juvenile Products Rappel de sièges d'auto pour enfants |
![]() |
Fonction publique Réforme à l'horizon |