Annonce du ministre Bolduc

Une somme de 5 millions $ pour la procréation assistée

Première publication 30 juillet 2012 à 16h09
Une somme de 5 millions $ pour la procréation assistée
Crédit photo : Agence QMI
Le ministre de la Santé Yves Bolduc a annoncé lundi un investissement de 5,1 millions $ destiné à la procréation assistée à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal.
Par Ève Lévesque | Agence QMI

Le ministre de la Santé Yves Bolduc a annoncé lundi un investissement de 5,1 millions $ destiné à la procréation assistée à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal.

Cette somme servira à la rénovation des bâtiments ainsi qu'au réaménagement des laboratoires et permettra d'offrir 400 cycles de fécondations in vitro.

L'hôpital Sainte-Justine offrira des services spécialisés permettant aux porteurs de maladies chroniques ou génétiques, entre autres, de faire appel à la procréation médicalement assistée.

Il s'agit de la phase 1 de l'investissement prévu. «Ce qui signifie qu'il y aura une phase 2 dans les prochaines années, a expliqué Marc Girard, chef du département de pédiatrie du CHU Sainte-Justine. C'est une façon prudente de procéder, et la demande au Québec reste à définir.»

Le nouveau centre de procréation médicalement assistée ouvrira ses portes au début de 2013. Le but est d'atteindre de 800 à 1000 cycles de fécondation in vitro à Sainte-Justine.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.