
![]() |
Le gouvernement de Stephen Harper a effacé la dette de 130,6 millions $ que la Côte d'Ivoire devait au Canada, a annoncé le ministre des Finances, Jim Flaherty.
Jusqu'ici, le Canada a renoncé à plus de 1 milliard $ que lui devaient les pays les plus pauvres et les plus endettés de la planète, a rappelé le ministre.
«L'annonce d'aujourd'hui (jeudi) permettra à la Côte d'Ivoire de consacrer davantage de ressources à des besoins comme les soins de santé et l'éducation. Je voudrais également réitérer notre appui aux efforts que le gouvernement ivoirien déploie constamment pour rétablir la paix et la stabilité dans le pays.»
La Côte d'Ivoire est le 15e pays à répondre aux critères du programme «Initiative canadienne d'allégement de la dette».
«Il s'agit là d'un pas dans la bonne direction pour aider ce pays à établir, à renforcer et à développer des relations commerciales positives, a ajouté le ministre Flaherty. Nous apprécions le rôle que le président [Alassane] Ouattara a joué en tant que président de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest et surtout lors des crises au Mali.»
La dette bilatérale de la Côte d'Ivoire annulée par le Canada s'élève à près de 260 millions $ depuis 2002.
![]() |
Congrès de la Convergence nationale Gabriel Nadeau-Dubois et Joseph Facal étaient présents |
![]() |
Jusqu'à 15 cm de neige attendus L'hiver frappe le Québec |
![]() |
Pour ne jamais les oublier Journée nationale des enfants disparus |
![]() |
Choix du Président Présence de sulfites dans du jus de raisin blanc |
![]() |
Harmony Juvenile Products Rappel de sièges d'auto pour enfants |
![]() |
Fonction publique Réforme à l'horizon |