52% des Québécois ignorent leur existence

Les groupes de médecine familiale sont méconnus

Première publication 25 septembre 2012 à 11h54
Les groupes de médecine familiale sont méconnus
Crédit photo : archives
Agence QMI

Plus de la moitié des Québécois n'ont jamais entendu parler des groupes de médecine familiale (GMF), selon un sondage Léger Marketing réalisé pour le compte du Regroupement provincial des comités des usagers.

Ainsi, 52% des personnes interrogées disent n'avoir jamais entendu parler des groupes de médecine familiale. À peine 24% des jeunes en ont entendu parler comparativement à 54% pour les personnes de plus de 55 ans.

Par ailleurs, seulement 18% des répondants connaissent l'offre de services des GMF et près de trois personnes sur quatre ne savent pas s'il existe un groupe de médecine familiale dans leur quartier.

«Comment les usagers peuvent-ils profiter de services et y avoir accès quand ils connaissent mal ces services? a déploré Pierre Blain, directeur général du Regroupement provincial des comités des usagers. Cela démontre que le ministère de la Santé et des Services sociaux doit revoir sa stratégie de communication.»

Le sondage a été réalisé en ligne auprès de 1006 répondants âgés de 18 ans et plus, du 17 au 20 septembre 2012.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.