Ministre fédéral des Pêches

Keith Ashfield victime d'une crise cardiaque

Première publication 17 octobre 2012 à 17h43
Keith Ashfield victime d'une crise cardiaque
Crédit photo : archives Agence QMI
Le ministre fédéral des Pêches et des Océans, Keith Ashfield
Agence QMI

Le ministre fédéral des Pêches et des Océans, Keith Ashfield, a été victime d'une crise cardiaque, a annoncé mercredi le bureau du premier ministre Stephen Harper.

Le ministre est en convalescence et d'ici son retour en poste, c'est la ministre du Revenu, Gail Shea, qui occupera ses fonctions à titre intérimaire. Elle avait d'ailleurs été à la tête du ministère des Pêches et Océans avant la dernière élection.

M. Ashfield, âgé de 60 ans, était à son domicile de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, lorsque l'incident est survenu, en fin de semaine dernière.

«Grâce aux soins médicaux que j'ai reçus rapidement, mon état est maintenant stable, et je subirai un pontage coronarien, a-t-il fait savoir par communiqué, mercredi. Bien qu'il soit certain que je me rétablisse complètement, les médecins m'ont informé que j'aurai besoin de plusieurs semaines de repos et de récupération.»

Keith Ashfield a été élu pour la première fois en 2008, après avoir été fait partie du cabinet de l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.