Première édition

Les Lundis de l'indépendance s'exportent à Paris avec Bernard Landry

Première publication 11 novembre 2012 à 20h18
Les Lundis de l'indépendance s'exportent à Paris avec Bernard Landry
Crédit photo : archives Agence QMI
Agence QMI

Bernard Landry prendra la parole lundi soir dans la capitale française à l'occasion de la première édition des Lundis de l'indépendance du Québec à Paris. L'ancien premier ministre y parlera «d'indépendance tout en soulignant les différences entre l'Union européenne et le fédéralisme canadien».

C'est Un Nouveau Mouvement pour le Québec (NMQ) qui organise cet événement avec des citoyens québécois qui vivent à Paris. Le porte-parole du NMQ, Jocelyn Desjardins, doit d'ailleurs lui aussi prendre la parole à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme, dans le 13e arrondissement.

«Depuis peu, une occasion nouvelle s'offre aux Québécois de rétablir un dialogue émancipateur avec leurs compatriotes français, a affirmé M. Desjardins porte-parole du NMQ. Au moment où l'identité européenne est mise à mal par un contexte économique difficile, il est agréable de voir les Français s'intéresser à la renaissance d'un mouvement social indépendantiste au Québec».

L'ancienne déléguée du Québec à Boston, Anne Legaré, sera également présente.

Les Lundis de l'indépendance sont des soirées-causeries, qui ont lieu au Québec le troisième lundi de chaque mois. Le NMQ y invitent à débattre des leaders autochtones, des chefs de partis politiques, des artistes, des auteurs, des professeurs d'université, des sociologues, ou encore des humoristes.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.