Élections au Honduras

Quatre Canadiens envoyés comme observateurs

Première publication 18 novembre 2012 à 14h33
Quatre Canadiens envoyés comme observateurs
Crédit photo : Reuters
Agence QMI

Le Canada a envoyé des représentants pour observer les élections présidentielles primaires honduriennes qui avaient lieu dimanche.

Quatre Canadiens ont pris part à la mission de l'Organisation des États américains. Ils devront notamment produire un rapport sur le déroulement du scrutin, et s'il y a lieu, faire des recommandations pour bonifier le processus électoral selon les règles nationales et internationales.

Deux d'entre eux sont des diplomates locaux qui agiront à long terme à titre d'observateurs diplomatiques.

«Le gouvernement canadien est déterminé à travailler en partenariat avec ses voisins pour contribuer à l'établissement d'un hémisphère démocratique, a déclaré la ministre d'État des Affaires étrangères, Diane Ablonczy dans un communiqué dimanche. C'est là un élément clé de notre engagement dans les Amériques. L'Organisation des États américains, un partenaire de confiance, pourra faire profiter de sa vaste expérience d'observation des élections dans divers pays.»


Selon l'Agence canadienne de développement international (ACDI), le Honduras demeure l'un des pays les plus pauvres en Amérique latine. Dix-huit pour cent de sa population de 7,6 millions d'habitants vivraient avec moins de 1,25$ US par jours.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.