Pannes

Environ 2000 clients toujours sans électricité

Première publication 26 décembre 2012 à 08h16
Mise à jour : 26 décembre 2012 à 23h14
Agence QMI

Le nombre de clients sans électricité continue de diminuer au Québec à la suite de la tempête de neige de la semaine dernière. Environ 2000 résidents des Laurentides, de l'Outaouais et de Lanaudière étaient toujours privés d'électricité, mercredi en fin de soirée, après avoir passé Noël dans le noir.

Malgré les efforts de ses centaines de travailleurs, Hydro-Québec n'avait pas réussi à rebrancher tous les abonnés touchés par cette panne majeure, qui a touché plus de 110 000 foyers depuis vendredi dernier, principalement situés dans la région des Laurentides.

«C'est une très grosse bordée de neige, plus de 60 cm en certains endroits, donc ça complexifie le travail des gens sur le terrain. On parle de motoneiges, de raquettes, donc les gens continuent d'être dans ces situations-là», a affirmé la porte-parole d'Hydro-Québec, Geneviève Chouinard, pour expliquer les difficultés rencontrées pour rétablir le courant.

Hydro-Québec a rétabli le service de plus de 99% de ses clients touchés. Certains foyers étaient sans électricité depuis vendredi et d'autres étaient privés d'eau courante et de téléphone.


En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.