Sud du Québec

Une autre tempête de neige attendue

Première publication 26 décembre 2012 à 12h57
Agence QMI

Moins d'une semaine après les importantes accumulations qui sont tombées sur plusieurs régions du Québec, de la neige est de nouveau attendue jeudi, principalement sur le Sud de la province, où un avertissement de tempête hivernale a été émis par Environnement Canada mercredi.

Un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis devrait entraîner des accumulations de neige de 15 à 25 centimètres pour Montréal, Québec, Charlevoix, l'Estrie, la Mauricie, Lanaudière, la Beauce et les Bois-Francs.

Les précipitations devraient débuter tôt jeudi matin, selon Environnement Canada. Des vents forts du nord-est accompagneront la tempête, ce qui rendra les conditions routières particulièrement difficiles pour les régions au sud du fleuve Saint-Laurent en raison de la poudrerie.

«On pourrait s'attendre à des vents allant de 40 à 60 km/h», a fait savoir René Héroux d'Environnement Canada.

Des accumulations de neige plus importantes devraient être attendues pour les régions au nord du fleuve Saint-Laurent.

La tempête qui devait s'abattre sur la côte est des États-Unis a forcé l'annulation de plusieurs vols à l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto, mercredi.

La plupart des vols étaient en direction ou en provenance de Boston, Pittsburgh et New York. Des vols en direction du Nord de l'Ontario et des Maritimes ont également été annulés.

Seulement quelques vols vers les États-Unis ont été retardés à l'aéroport Montréal-Trudeau.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.