Nouvel An

Quelles sont vos résolutions?

Première publication 1 janvier 2013 à 13h37
TVA Nouvelles

Qui dit premier jour de l'année, dit également résolutions du Nouvel An pour de nombreux Québécois.

Plusieurs personnes rencontrées à Montréal, tôt mardi matin, ont fait part des résolutions qu'elles ont adoptées. Un peu plus du quart des piétons interviewés ont néanmoins affirmé ne pas en avoir pris.

Une dame, un peu pressée, et se disant toujours en retard, a déclaré candidement ne pas en prendre. « Ma résolution devrait être de ne plus être en retard, mais je suis en retard même dans mes résolutions, alors ça va mal!»

Une autre femme, bien consciente de l'augmentation du coût de la vie et des problèmes d'endettement que vit la société a choisi pour sa part de moins dépenser d'argent. «Tout coûte trop cher aujourd'hui, on a de la misère à se payer un café.»

Une personne visiblement peu stressée a choisi en cette nouvelle année de prendre une journée à la fois «pour rester dans la paix et la plénitude».

Un autre piéton rencontré jugeait pour sa part que de prendre soin de sa santé était la priorité. «On va essayer de passer l'année en santé, l'argent c'est après. La santé c'est bien important, surtout quand on avance dans l'âge.»

Maintenant, ceux qui choisissent de prendre des résolutions seront-ils en mesure de les respecter?

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.