Programme Rénoclimat

Le gouvernement Marois ajoute 34,1 millions $

Première publication 3 février 2013 à 13h53
Le gouvernement Marois ajoute 34,1 millions $
Crédit photo : Agence QMI
Agence QMI

Le programme résidentiel de rénovation éco-énergétique Rénoclimat a été bonifié de 34,1 millions $ par le gouvernement Marois.

Cette bonification a été mise en place afin de compenser le retrait du programme fédéral écoÉNERGIE Rénovation-Maisons, a annoncé dimanche la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

L'appui financier additionnel à ce programme visant à promouvoir les rénovations éco-énergétiques auprès des propriétaires sera étalé sur trois ans, à raison de 5,6 millions $ en 2012-2013, 9,8 millions $ en 2013-2014, et 18,7 millions $ en 2014-2015, d'après le ministère.

Selon le gouvernement, les propriétaires qui effectuent une évaluation énergétique avant de faire des travaux paieront désormais 50 $ au lieu de 150 $. Ils pourront par ailleurs effectuer des rénovations éco-énergétiques et bénéficier de l'aide financière gouvernementale dans toutes leurs propriétés admissibles.

À noter également que le programme sera désormais accessible aux immeubles de 4 à 20 logements.

«Je me réjouis de cette nouvelle qui concerne un domaine que je considère comme essentiel pour l'avenir énergétique du Québec. J'invite donc les citoyens à participer en grand nombre à ce programme, a déclaré Martine Ouellet, dans un communiqué. En faisant appel aux ressources et à l'expertise associées à Rénoclimat, les propriétaires seront en mesure de réduire leur facture d'énergie, peu importe la forme d'énergie utilisée.»

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.