Tirage du 6/49

Gros lot record de 55 M$

Première publication 13 avril 2013 à 09h34
Mise à jour : 13 avril 2013 à 13h14
TVA Nouvelles

Le plus gros lot de l'histoire de la loterie canadienne a peut-être été remporté ce soir. N'ayant pas été gagné dans le dernier mois, il s'élève maintenant à 55 M$, devenant le plus gros montant jamais offert à un acheteur de loterie.

Samedi matin, la population québécoise s'était déjà procuré des billets pour un montant de six millions de dollars, affirme Jean-Pierre Roy, directeur des relations de presse chez Loto-Québec.

L'engouement étant très important, ce dernier croit que Loto-Québec amassera entre 10 et 11 millions $.

Ça fait rêver

Pour 2$, un heureux gagnant ce soir verra sa mise multiplier par plusieurs millions. Devant un si gros montant, certains se permettent de rêver. Les gens en parlent au travail et ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer dérogent de leur principe. Cependant, les possibilités de gagner deviennent encore plus minces étant évaluées à une sur 14 millions.

Rappelant l'histoire tragique de la famille Lavigueur qui avait remporté un gros lot de 7,6 millions$ en 1986, M. Roy incite les gens à être prudents.

«C'est à vous cet argent, vous n'êtes pas obligé de dire oui à tout le monde, réfléchissez à votre affaire et surtout entourez-vous d'experts», demande-t-il.

Au Québec, la plus grosse somme jamais versée est de 50 millions de dollars. C'est un couple des Bois-Francs qui l'avait empochée au Lotto Max en juillet dernier. Le gros lot de ce soir dépasse aussi les 54,3 millions gagnés en Alberta, en 2005, par un groupe de 17 travailleurs du pétrole.

Il était possible de se procurer un billet jusqu'à 20h59.

Et vous, que feriez-vous avec 55 millions de dollars?

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.