Montréal

Fusillade au Collège Dawson: deux morts

Première publication 13 septembre 2006 à 14h38
Fusillade au Collège Dawson: deux morts
Crédit photo : LCN
Par LCN
Un homme armé a ouvert le feu au Collège Dawson au centre-ville de Montréal. Une vingtaine de personnes ont été transportées à l'hôpital.

Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Yvan Delorme, confirme que le suspect a été neutralisé par la police et est décédé.

Une autre jeune femme a été abattue au cours de cette fusillade. Le premier appel d'urgence a été placé vers 12h42. Les premiers policiers arrivés sur les lieux répondaient à un autre appel lorsqu'ils ont entendu des coups de feu.

Selon des témoins rejoints sur place par LCN, plus d'une vingtaine de coups de feu ont été tirés.

Après s'être brièvement barricadé à l'intérieur du collège, le suspect, un homme d’environ 25 ans, a été abattu par la police en sortant d’un immeuble.

Des policiers du Groupe d’intervention tactique du SPVM ont été appelés sur les lieux.

Les étudiants du collège ont été évacués d’urgence de même que les occupants de la Place Alexis-Nihon et du Complexe Westmount Square.

Les enquêteurs n'ont toujours établi le mobile de ce crime. Comme il y a eu un décès, c’est la SQ qui continuera l’enquête. Les autorités ne peuvent pas, pour l'instant, confirmer le sexe des victimes.

La police vérifie chaque information qui lui a été donnée. Aucune information ne laisse croire que cet événement serait de nature terroriste ou raciste.

Onze blessés ont été transportés à l'Hôpital général de Montréal. Cinq d'entre eux sont dans un état critique, quatre sont dans un état sévère et deux autres dans un état stable.

D'autres personnes se sont rendues à l'hôpital pour divers malaises, notamment à l'hôpital Jean-Talon et à l'Hôpital général juif de Montréal.

En vidéo 1, Jean-François Guérin fait un résumé des événements.

En vidéo 2, Maryse Gagnon fait le point sur les blessés et les personnes décédées dans ce drame.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.