
![]() |
Le comité, coprésidé par Jacques Letellier et Danielle Sauvageau, formule 31 recommandations dans son rapport sur la violence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors d'une conférence de presse à Victoriaville.
Les 14 membres du comité suggèrent notamment une politique de tolérance zéro pour la très grande majorité des situations de bataille, un renforcement des sanctions, et la présence de deux arbitres à tous les matchs.
Le comité adopte aussi une approche plus éducative en recommandant l'adoption d'un code d'éthique de la ligue. Des programmes d’aide aux joueurs ainsi qu’aux entraineurs, le plus souvent éloignés du milieu familial, sont également proposés dans ce rapport.
Rappelons que ce comité a été mis sur pied à la suite de la violente bagarre entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi le 22 mars dernier.
Jonathan Roy, le fils de Patrick Roy, s'était alors jeté sur un autre joueur pour le rouer de coups.
|
Amphithéâtre Laval espère toujours une participation d'Ottawa |
|
Cégep de Sorel-Tracy Un professeur sauvé d'une mort certaine par ses étudiants |
|
Des initiations à caractère sexuel Le Collège français dans l'embarras |
|
Côte-Nord La DPJ est débordée |
|
Frais aux membres La RAMQ surveille la coop Saint-Boniface |
|
Immigration La GRC arrête un homme qui organisait de faux mariages |