
![]() |
Le Groupe TVA demande au DGE de retirer ou de ne pas diffuser une série de publicités destinées à internet qui mettent en scène une parodie de l'animateur Jean-Luc Mongrain. En utilisant la parodie d'une émission d'affaires publiques, les concepteurs de la publicité cherchent à attirer l'attention des internautes sur la nécessité d'aller voter aux élections municipales du 1er novembre prochain.
Sans questionner le bien-fondé des objectifs des publicités, TVA considère qu'elles utilisent l'image de marque et la crédibilité de Jean-Luc Mongrain pour desservir les objectifs du DGE. Selon TVA, cette association porte atteinte à l'impartialité et à l'intégrité de M. Mongrain qui devra justement analyser la campagne électorale municipale, au cours du prochain mois.
Si la campagne publicitaire se poursuit, explique TVA, Jean-Luc Mongrain sera placé dans une position délicate, qui va susciter «questionnement, scepticisme et confusion dans l'esprit du public». Le réseau demande donc au Directeur général des élections de retirer les volets de sa campagne qui utilisent la parodie de M. Mongrain.
|
UQAM Obligés d'étudier au sol |
|
Assistés sociaux Pour un tarif réduit de transport collectif |
|
Épidémie de surdose à Montréal Des médicaments légaux montrés du doigt |
|
En août prochain Les accros du «pole fitness» en compétition |
|
Amphithéâtre Laval espère toujours une participation d'Ottawa |
|
Cégep de Sorel-Tracy Un professeur sauvé d'une mort certaine par ses étudiants |